Les vendredis de l'éditions c'est 1 rdv par mois pour découvrir en 1h des auteurs, éditeurs indépendants d'Occitanie.

Le bousquet-la barthe éditions ont été fondées en 2008, à Barre-des-Cévennes, dans le sud de la Lozère. La ligne éditoriale : poésie contemporaine et critique sociale. Spécialisées, à l'origine, dans la publication de livres d'artiste, lieux de rencontre entre peintres et poètes, en tirage limité. Puis, en 2012, une nouvelle orientation est donnée avec la publication d'ouvrages « ordinaires », en format de poche, disponibles en librairie.

La maison s'est orientée vers deux collections très différentes : "les petits gris" (petit format, souvent de la poésie en édition bilingue) et "le local en question(s)" qui, comme son nom l'indique, traite de thématiques (historiques, portraits, expériences de vie) propres aux Cévennes ou à la Lozère.

Une trentaine de titres est disponible au catalogue.

 

Rencontre co-organisée avec la médiathèque départementale de Lozère

 

Je m'inscris

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.

Détails des prochaines sessions

Le à