Fuir une dictature écologique sur l'Aubrac ou tout savoir sur le couteau Laguiole, c'est ce que les livres lauréats du prix Talents d'Aveyron 2020 vous proposent !

Du côté des fictions, le roman Air- écologie: la démocratie a échoué, l'heure de la dictature a sonné nous entraîne dans une dystopie angoissante où une présidente écologiste met petit à petit en place une dictature. Les pollueurs et ancien pollueurs sont pourchassés par les forces spéciales de l'Artificial Inteligence Research et punis pour l'exemple. C'est dans ce contexte que le héros de ce livre trouve refuge sur l'Aubrac, ou un monde parallèle se met petit à petit en place... Un roman d'anticipation qui fait écho à bien des problématiques actuelles sur l'écologie et la limitation des libertés individuelles au nom du bien collectif...

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

Pour les documentaires, c'est le livre Laguiole, histoire d'un couteau d'exception qui a été récompensé.Un livre documentaire riche et très bien illustré qui nous fait découvrir la naissance des premiers couteaux laguiole, de quelle manière ces couteaux sont devenus célèbres au point de devenir pour certains de véritables oeuvres d'art, et les différentes étapes de sa fabrication aujourd'hui.

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Le prix Talents d'Aveyron, organisé par le Conseil départemental, récompense chaque année un livre documentaire et un livre de fiction traitant de l' Aveyron ou écrits par un auteur résidant dans le département.

Les deux livres lauréats de l'année 2020 sont dès maintenant dans nos collections et empruntables.

Vous pouvez également consulter la liste des livres récompensés les années précédentes et les réserver !