Ephémère, c’est le thème du Printemps des poètes 2022. Alors oui, le Printemps est éphémère et il faut être attentif pour le savourer !

La poètesse Albane Gellé, sera là pour y contribuer et une web radio nous accompagnera de mars jusqu'en avril.

Les rendez-vous en bibliothèques

Albane Gellé viendra à la rencontre de petits et grands dans 9 bibliothèques du département.

Avec sa poésie, elle se déplace un peu partout en France, pour des lectures, des rencontres, des résidences, des ateliers, des festivals... c’est pour elle autant de manières d'accompagner ses livres et de partager la poésie des autres.

Elle dit avoir choisi l’écriture poétique car "la poésie parle de choses qui concernent tout le monde et avec les mots du quotidien".

Pour des ateliers avec des enfants et leurs enseignants :

• Jeudi 31 mars à 9h30 à la médiathèque de Marcillac-Vallon,
  • Jeudi 31 mars à 14h à la médiathèque de Campuac,
  • Vendredi 1er avril à 9h30 à la médiathèque de Saint-Affrique.

Pour des rendez-vous tout public :

• Mercredi 30 mars à 14h à la médiathèque de Causse et Diège (atelier d'écriture)
  • Mercredi 30 mars à 20h à la médiathèque de Najac,
  • Vendredi 1er avril à 18h à la médiathèque de Saint-Affrique,
  • Samedi 2 avril à 10h à la médiathèque d’Aguessac,
  • Samedi 2 avril à 14h30 à la médiathèque de Réquista (atelier d’écriture)
  • Samedi 2 avril à 19h à Cassagnes-Bégonhès (suivi d’un repas partagé).

Pour découvrir la bibliothèque d'Albane Gellé composé de ses livres et de ceux des auteurs amis et admirés, c'est ici

Et ne manquez pas la web radio poétique et éphémère (là, juste à droite !).