Les médiathèques de Rieupeyroux et La Salvetat-Peyrales offrent de nouveaux espaces.

La participation de la DRAC et de la Communauté de communes ont permis à ces deux établissements de lecture publique de renouveler une partie du mobilier afin de proposer des espaces de convivialité. Les usagers et lecteurs peuvent s'assoir dans de confortables canapés et fauteuils, boire une boisson chaude tout en feuilletant les documents à leur disposition. Ces nouveaux espaces ont été pensés pour favoriser les échanges et discussions.

Médiathèque de Rieupeyroux

rieup-1
rieup-3
rieup-4
rieup-7
rieup-2
rieup-8
rieup-6

Les lecteurs et usagers ont désormais accès à des jeux de sociétés dans tous les espaces (presse, adulte, jeunesse).

Médiathèque de La Salvetat-Peyralès

LSP-2
LSP-3
LSP-5
LSP-8
LSP-1
LSP-4
LSP-6
LSP-7

L'espace jeunesse a été repensé pour permettre la déambulation des plus jeunes lecteurs au milieu des collections. Et un espace pour les ados avec un espace de travail a pu être aménagé. L'espace adulte a été ouvert et permet ainsi d'accueillir un espace thé / café où des canapés attendent les usagers pour des discussions ou un instant lecture. Et bien sûr la grainothèque bénéficie toujours d'un espace particulier.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le portail du réseau des médiathèques d'Aveyron Bas Segala Viaur.