La Médiathèque André Baudon de Bozouls accueille l'exposition interactive  "Ecoute les oiseaux", prêtée par la Médiathèque départementale, du mercredi 10 janvier au samedi 24 février 2024.

Avec cette exposition mêlant panneaux, réalité augmentée et supports pédagogiques, les visiteurs pourront découvrir la vie et le comportement des oiseaux et le lien qu'ils entretiennent avec les hommes depuis des générations : littérature, musique, environnement, ...

Avec la tablette et l'application Birdie Memory, il est possible de jouer avec les chants des oiseaux. Une méthode simple et ludique pour s'initier à l'ornithologie dès le plus jeune âge. L'application permet de voir des oiseaux imprimés s'animer et d'écouter leur chant.