Monique Gaubert a toujours eu de l’attrait pour le dessin et la peinture et cette passion ne l’a jamais quittée. Aussi, dès qu’elle a eu beaucoup plus de temps pour elle, après sa fin d’activité, dès 2003, elle en a profité pour se perfectionner en s’inscrivant dans des ateliers et profiter des conseils et des techniques enseignées. Notamment, dans le 93, à Coubron, à l’Atelier « Formes et couleurs ». À Coubron, où elle a souvent exposé, Monique Gaubert a obtenu plusieurs prix, la confortant ainsi dans sa maîtrise de sa technique de la peinture à l’huile. L’artiste peint selon son envie, son plaisir, selon sa passion pour tel ou tel sujet. En toute liberté. Sans forcément faire référence à tel courant de peinture. Venant Chaque été à Villecomtal, elle a été amené à organiser des expositions dans le cadre de l'association Terre des Enfarinés pour les peintres amateurs de ce village. Arrivée en Aveyron définitivement depuis 2020, elle participe elle-même à des expositions comme celle à laquelle vous êtes cordialement invités dont le vernissage aura lieu, à la médiathèque le vendredi 9 février à 18h.