Du vendredi 12 juillet au samedi 10 août l’artiste graveure va exposer plusieurs de ses œuvres dans les locaux de la bibliothèque municipale d’Espalion.

La gravure est le langage que l’artiste fait vivre en créant des œuvres que l’on retrouve régulièrement dans plusieurs expositions internationales, mais aussi en enseignant cette discipline à l’Ecole Supérieure des Arts de Bruxelles.

Car si l’artiste est belge, elle est aussi aveyronnaise de cœur puisque, dès l’âge de 5 ans Anne Valkenborgh venait en vacances à Saint-Geniez-des-Ers, où elle est désormais propriétaire d’une maison dans laquelle elle a installé un atelier de gravure, et dans laquelle elle organise des stages pour ses élèves.

Des œuvres obtenues après réalisation d’une matrice d’impression constituée d’une plaque de métal artistiquement travaillée avec différentes techniques, et qui sera ensuite reportée avec une presse sur le papier.

Anne Valkenborgh agence des environnements abstraits qui, grâce à de subtiles déclinaisons de gris et de noir, amènent le spectateur à se laisser porter par le cours des rêves que suscitent ces univers construits, mais dépourvus de repères spatiaux, dans lesquels le dialogue des ombres et des lumières renforce une monumentalité que dément et recrée sans cesse un jeu fugitif de lignes, de surfaces et de textures.

Une exposition librement ouverte durant les heures d’ouverture de la BB