Ces rencontres en bibliothèque sont organisées dans le cadre du Mois du Doc. 2024 et sa thématique : Qu'avons-nous dans notre assiette ?

Dans son roman Naisseur publié chez Albin Michel, Delphine Laurent raconte l’histoire de Marie-Loup, avocate à Paris, qui revient à la ferme pour en prendre la succession. Entre hostilité et affection pour ce monde familier, la jeune femme redécouvre dans la relation quotidienne avec les bêtes et le travail de la terre la vérité insoupçonnée dont chaque geste est porteur.
Jour après jour, ce métier d’hommes, de naisseurs, lui révèle un lien viscéral et la possibilité d’une autre vie.

Naisseur a obtenu le prix Arverne 2024, qui est décerné chaque année par la Ligne auvergnate et vise à promouvoir la richesse littéraire régionale.

Des rencontres en bibliothèques pour parler d’écriture mais aussi du monde paysan.

• Laguiole
  • Gratuit / Public adulte / Rens. 05 65 51 15 37