Pour soutenir la sensibilisation à Octobre Rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, le Comité de l’Aveyron de la Ligue contre le Cancer en collaboration avec la Mairie de Bozouls et sa Médiathèque municipale organise un concours de dessins sur la thématique « Je vois la vie en rose ».

L'objectif est d'encourager la créativité tout en transmettant un message fort autour de la prévention et du dépistage ainsi que du courage, de la solidarité, et de l'espoir face à la maladie.

Les participants, de tout âge, sont invités à faire jouer leur créativité en imaginant et en réalisant un dessin sur format A4 sur le thème « Je vois la vie en rose ». Toutes les techniques : collage, peinture, feutre, crayons, découpage, sont les bienvenues.

Les réalisations devront être apportées à la Médiathèque André Baudon de Bozouls à partir du Mardi 24 septembre et jusqu’au 15 octobre 2024. Un jury se réunira début novembre et des lots seront offerts aux gagnants.

Sur place, vous trouverez également de la documentation autour des dépistages des cancers et une sélection thématique d’ouvrages pouvant être empruntés par les lecteurs.

Cette exposition créative et participative sera visible jusqu’au samedi 16 novembre 2024 à la Médiathèque de Bozouls aux horaires d’ouverture.

Du au