[ATELIERS LUDIQUES ET CREATIFS - LES DOIGTS QUI RÊVENT]

Dans le cadre de la programmation culturelle du Réseau des bibliothèques « De rives en rimes », la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère vous propose à la médiathèque municipale André Baudon de Bozouls deux ateliers de découverte des éditions « Les doigts qui rêvent » en partenariat avec le Festival du livre jeunesse de Sainte Radegonde.

Deux ateliers ludiques et créatifs pour sensibiliser les enfants et leurs parents aux livres tactiles illustrés et multisensoriels et aux besoins d’accès à la lecture des enfants déficients visuels.

Atelier « Touche à tout » de 10h30 à 11h30

Découverte des livres tactiles

Jeux sensoriels

Fabrication d’une carte en gaufrage

Atelier « Du bout des doigts de 15h à 16h30

Découverte des livres tactiles

Essai de lunettes simulation

Jeux autour du braille

Création d’un marque page tactile (en braille)

Ces trésors de créativité seront mis à l’honneur à la Médiathèque de Bozouls le mercredi 16 octobre 2024.

Nombre de places limité – Sur réservation au 05-65-48-51-52 ou directement à l’accueil de la médiathèque aux horaires d’ouverture.

Le à