• EXPOSITION : « A table ! La santé au menu »

Exposition réalisée par Double Hélice, sur les conseils scientifiques de l’unité mixte de recherche du CNRS de l’Université de Bourgogne.

Du 15 au 30 octobre à la médiathèque de Villeneuve

Du 1er au 30 novembre à la médiathèque de La Fouillade

Manger est un des grands plaisirs de la vie. Bien manger, c’est aussi construire sa santé. Toutes les études scientifiques montrent le rôle essentiel de l’alimentation sur notre santé. De très nombreuses maladies sont dues à des déséquilibres alimentaires. Bien manger, ce n’est pourtant pas si compliqué. Il suffit de privilégier certains aliments et d’en limiter d’autres.

• ATELIER : « Diètes et régimes alimentaires » :

Samedi 19 octobre de 10h à 12h à la médiathèque de Villeneuve

Atelier animé par Karine VEQUE, diététicienne-nutritionniste - Public adulte (sur inscription)

S’il y a bien un sujet qui prête à discussions, c’est celui des différents modes alimentaires souvent mis sur le devant de la scène. A tort ou à raison ?

• ATELIER : « Manger en pleine conscience »

Samedi 30 novembre de 10h à 12h à la médiathèque de La Fouillade

Bien manger, c’est aussi être connecté à nos sensations alimentaires. Travailler sur les ressentis et les émotions, c’est essentiel mais parfois compliqué. Cela s’apprend ou se redécouvre.

Le à

• Villeneuve-d'Aveyron
  • Public adulte (sur inscription) Il est vivement conseillé de réserver en raison de jauges limitées sur les ateliers
  • Les animations proposées sont gratuites et ouvertes à tous.

Le à

• La Fouillade
  • Public adulte (sur inscription) Renseignements : Service Lecture Publique d’Ouest Aveyron Communauté : 07 84 64 58 45
  • Les animations proposées sont gratuites et ouvertes à tous.
    Il est vivement conseillé de réserver en raison de jauges limitées sur les ateliers.