A partir du 22 octobre, nous vous proposons 1 rdv par mois pour découvrir en 1h des auteurs, éditeurs indépendants d'Occitanie.

Pour ce 1er rdv, nous vous invitons à un dialogue entre 2 éditeurs :

• David Fourré travaille depuis plus de vingt ans dans l'édition et le graphisme. Les éditions lamaindonne sont créées en 2011 et privilégient une photographie d’auteur, souvent intime, dans des ouvrages à la construction toujours très réfléchie (éditing, fabrication). Pour découvrir cet éditeur : cliquez ici !

et

• Sun/sun édite des récits en leur donnant corps : livres de photographies, objets graphiques et poétiques, textes littéraires et performances. En croisant les médiums et les disciplines, elle porte des objets éditoriaux singuliers où le fond et la forme dialoguent. Créée en 2015 par Céline Pévrier, la maison sun/sun se développe autour de collaborations épiques avec ses auteurs et grâce à une constellation de personnes dont l’énergie rend tout possible. Pour découvrir cet éditeur : cliquez ici !

Je m'inscris

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.