Amateurs et amatrices de culture russe, curieuses et curieux !

Nous avons le plaisir de vous convier le mercredi 1er septembre à une journée russe, qui sera organisée gratuitement à la Médiathèque de Réquista et sur son parvis à l’occasion de l’installation pour quelques semaines d’une table thématique russe de livres, films, musiques, documentaires, albums, pour tous les âges et tous les goûts.

Pendant cette journée, vous pourrez…

- découvrir une exposition d’affiches soviétiques

- écouter des intermèdes poétiques bilingues

- rêver avec un conte musical – à 10h

- vous initier à l’alphabet cyrillique – à 11h

- admirer une danseuse envoûtante – à 15h30

- déguster des pâtisseries russes – à 16h30

- et réjouir vos oreilles (et peut-être donner de la voix !) avec un concert qui vous transportera jusqu’en Russie – à 17h.

Les musiciens amateurs sont les bienvenus à partir de 18h pour participer à un jam de musique russe ou d’Europe de l’Est. A vos morceaux !

L’accès à la médiathèque est limité à 49 personnes (pas de pass sanitaire), donc l’inscription est nécessaire pour venir à l’ensemble de la journée, par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone dans les heures d’ouverture (05 65 46 14 76). Précisez si vous souhaitez assister au conte musical et/ou à l’atelier de calligraphie, car le nombre de places est encore plus limité.

Nous espérons vivement que le programme pourra être maintenu, mais il est susceptible d’être modifié en fonction de la situation sanitaire et des contraintes qui seront imposées à cette date. Nous vous tiendrons informés.

До скорого! (Da skorava !) = A bientôt !