Les Éditions Tristram ont été créées en 1987. Toujours indépendantes, elles sont dirigées par leurs deux fondateurs, Sylvie Martigny et Jean-Hubert Gailliot.

Depuis plus de 30 ans, Tristram développe un catalogue littéraire volontiers éclectique, dans lequel chaque auteur, chaque publication, frappe par sa singularité.

On y rencontre des classiques proposés dans de nouvelles traductions et les œuvres rassemblées de grands auteurs de la modernité. On y croise des irréductibles issus de la contre-culture américaine mais aussi de nouveaux auteurs, français et étrangers.

En 2012, Tristram a lancé la collection Souple, un projet éditorial à part entière, marqué par le succès immédiat du livre de Kenneth Anger, Hollywood Babylone, déjà vendu à 35 000 exemplaires

Rencontre coorganisée avec la médiathèque départementale du Gers

Je m'inscris

"Les vendredis de l’édition en bibliothèque" sont un cycle de rencontres interprofessionnelles coorganisées par Occitanie Livre et Lecture et les conseils départementaux de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales et leurs médiathèques départementales.