Entrée libre et gratuite | Pôle multiservices 22 av. de Lodève

En silence, cinq jeunes dessinent à main levée une biche empaillée.
En plein hiver québécois, un zoo et des animaux sauvages tels que lamas, bisons, zébus, girafes, poneys, singes, autruches, ratons laveurs et autres tigres. Scrutant l'horizon ou paissant paisiblement, ces animaux à la fois familiers et étranges établissent un rapport avec nous à travers l'objectif d'une caméra fixée sur eux. Dans ce zoo, les abris renferment aussi des êtres humains. Des surveillants qui surveillent les enclos, des soigneurs qui soignent les blessés et des nettoyeurs qui nettoient les cages aux murs de béton. Sans un mot, les hommes et les animaux cohabitent.
Puis l'hiver passe et le printemps arrive. Les éléphants sortent, les visiteurs déboulent et la mascotte du parc se prépare. Les lions se prélassent sur les tunnels vitrés, Les zèbres déambulent entre les files de voitures, tandis que les éléphants se foutent royalement de ces êtres bizarres qui viennent les regarder.A lama, a zookeeper, a buffalo, a taxidermist… Missed encounters between man and beast offer a rich picture book that also serves as a treatise on perspectives.

Canada (Québec) | 2012 | 72 minutes

Un film de Denis Côté


Cet événement est organisé dans le cadre de Nos campagnes Regards Croisés.

"Le bestiaire" est le thème retenu pour la 6ème édition, construite en relation avec de nombreux acteurs du département. Retrouvez le programme complet sur Aveyron culture.  

NosCampagnesregardsCroises2021

Détails des prochaines sessions

Le à

Le à