Dans le cadre du Mois du film documentaire qui a pour thème cette année « Méditerranée », l’éditrice Mathilde Chèvre des éditions Le Port a jauni proposera des ateliers dans plusieurs bibliothèques de l’Aveyron.

Ces ateliers d’écriture et d’arts plastiques se mèneront en lien avec l’album et l’exposition « Mes idées folles » de Ramona Badescu et Walid Taher. Une occasion de jouer avec les mots, de s’amuser des sonorités des langues et de créer un livre illustré à la manière de l’artiste W. Taher.

Mathilde Chèvre partagera avec les participants une lecture bilingue de l’album et amènera tous les participants de l’atelier à créer leur objet livre.

Ces ateliers sont proposés gratuitement et sont accessibles aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans.

Inscription auprès des bibliothèques participantes, renseignez-vous !

Passe sanitaire demandé pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans.