En résonance avec la thématique du Mois du film documentaire 2021 qui est « Méditerranée », le Conseil départemental et sa médiathèque vous propose de découvrir l'exposition "Héros de la mythologie" créée par la Galerie Robillard. Cette exposition circulera dans 4 bibliothèques partenaires du 13 septembre au 22 novembre 2021.

Persée, Hercule, Thésée, Ulysse... Ces noms vous paraissent familiers ? Ce sont ceux des grands personnages de la mythologie gréco-romaine, les premiers super-héros ! Martin Jarrie vous propose une relecture à l’acrylique de leur vie et notamment de leurs plus grands exploits contre divers monstres : Méduse, Minotaure, Cerbère, Hydre, etc...

Une exposition pour entrer dans le quotidien de ces héros antiques en écho au formidable album Héros de la mythologie grecque paru aux éditions Les Fourmis rouges.