En lien avec le Mois du Film doc, une aprés midi mélant un atelier Mash Up, un Concert de la fanfare Migraphone, une expoet des doc. audio en libre écoute... le tout sur le thème de "la Traversée"...
Le S
amedi 6 novembre 2021 après-midi à la salle des Dolmens de Buzeins.

15h – 17 h : Atelier Mashup avec Mondes et Multitudes
La Table MashUp est un outil qui permet la réalisation collective de courts-métrages en un temps record et de manière ludique ! Les stagiaires vont manipuler les images des films documentaires présentés durant « Le Mois du Film Documentaire ».
Inscription obligatoire - tout public, à partir de 6 ans ( enfants accompagnés de 6 à 12 ans).

A partir de 17h15 :

• Projection du /des films fabriqués par les stagiaires
  • Concert de la Fanfare Urgence Migraphone
    Urgence Migraphone est une fanfare. Oui, mais pas seulement.
    C’est un collectif composé de 8 musicien-nes, comédien-nes professionnels qui soutient les initiatives d’accompagnement, les lieux d’accueil et d’hébergement, de personnes en situation d’exil, au moyen d’animations musicales (concert), d’animations ludiques (jeux en bois), et ponctuellement de don de nourriture et de produits de première nécessité.
    Les chansons, les textes, qui leur ont été confiés ici et là, sont arrangés et interprétés en musique pour pouvoir être entendus ailleurs sous d’autres cieux…. Notamment à Buzeins !
  • Documentaire audio de Wanted PARADIS, en 4 épisodes de 7-8 min (paroles chantées, cueillies en pointillés, sur les étapes du chemin de l'exil). Tous les extraits audios ont été réalisés dans des camps et des lieux d'accueil de personnes en situation d'exil sur le pourtour méditerranéen. En libre consultation.
  • Exposition « Frontières et Marges », Sébastien Boscus
    Une exposition qui interroge le traitement politique et médiatique de ce qu’on appelle aujourd’hui « la crise des migrants » mais que l’on devrait appeler la crise des politiques migratoires.
    Des peintures de migrants en fuite, passant clandestinement des frontières, d’après des images issues du flux médiatique, et s’enfonçant dans une nature hostile qui les absorbe.

Tout public – Gratuit
Infos et réservations :

- OT des Causses à l'Aubrac - Sévérac d’Aveyron : 05 65 47 67 31 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- la bibliothèque de Sévérac d’Aveyron : 05 65 47 82 21 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.