Exposition Les p’tits Zexplorateurs proposée et réalisée par le multi-accueil la Soleilhade, à la Bibliothèque de Marcillac-Vallon du 12 janvier au 12 février 2022

C’est en partant du besoin inné d’explorer le monde qui entoure l’enfant qu’est né l’exposition « Les p’tits Zexplorateurs ».
Et pour cela, notre plus grand terrain de jeu est la nature. Dans tous ses états, elle permet aux touts petits d’éveiller leur sens et leur curiosité.
Observer, sentir, toucher, écouter, explorer...

Notre démarche est d’accompagner les enfants dans la libre exploration de la nature.
Nous cherchons à créer du lien entre notre projet « au plus proche de la nature » et les activités proposées qui en découlent.

En partenariat avec l'Association Graines en vol, cette exposition représente une partie de l’identité du multi-accueil la Soleihllade.

Elle s’inspire à la fois de la nature (éléments ramassés avec les enfants au multi-accueil ou avec leur famille), des matériaux de récupération et des albums et livres jeunesse découverts lors des sorties à la Bibliothèque de Marcillac-Vallon avec les enfants.
« Les p’tits Zexplorateurs » est une exposition dont les œuvres n’ont pas été modifiées par l’adulte, avec le choix de les laisser comme les enfants les ont réalisées.