Moustache Malloré pose ses pattes à Marcillac...

Le 26 Février à partir de 10h30 : ATELIER*, RENCONTRE et DÉDICACES de Mademoiselle M. en Bibliothèque de Marcillac-Vallon

Atelier - rencontre autour du travail de création : comment les livres sont-ils faits ?
- Carte d'identité du livre : analyse de la couverture, hypothèses de lecture, résumé
- Contenu : lectures-hameçons illustrées
- Présentation des croquis de l'auteur (supports de travail papier et numérique)
- Courte présentation de la chaîne du livre : description du parcours du manuscrit, de l'édition à la distribution

MADEMOISELLE M. est professeure-documentaliste au collège. Originaire du bassin Decazevillois, l'autrice retrouve régulièrement et avec plaisir le chemin de l'Aveyron. En 2020, elle décide de faire une parenthèse dans sa carrière et commence à écrire Les aventures de Moustache Malloré, "L’esprit de famille", Tome 1, à Saint-Christophe-Vallon justement ! Un an plus tard, elle signe un contrat dans une maison d’édition parisienne, Mercileslivres, née elle aussi lors du second confinement.

"L’Esprit de Famille" est le tome 1 d’une série, Les Aventures de Moustache Malloré. Avec humour et subtilité, Mademoiselle M. évoque les apparences souvent trompeuses dans une écriture rythmée et facile d’accès, narrée par un chat tellement attachant avec ses petits défauts comme ses grandes qualités !

*Atelier animé par Mademoiselle M., pour les 8-12 ans, réservation recommandée ; suivi d'une séance de dédicace en accès libre.