Exposition photographique intergénération en itinérance à la Bibliothèque de Marcillac-Vallon du 16 février au 12 mars 2022.

Le projet « intergénération » rassemble depuis 10 ans à la Cyber Base Conques-Marcillac des résidents de deux EHPAD (Val Fleuri à Clairvaux et Saint-Joseph de Marcillac-Vallon) et un groupe d’élèves de 3ème du collège Saint-Joseph de Marcillac-Vallon.

L’objectif étant d’utiliser l’outil numérique comme médiateur avec les participants. Ces rencontres permettent aux 2 générations de communiquer sur le mode de vie de leur époque respective, par le biais du numérique. Ces moments privilégiés permettent également la transmission mutuelle des savoirs et des vécus.

Pour cette édition spéciale, la Cyber Base a souhaité aller plus loin dans l’exploration des outils numériques et a fait appel à un artiste photographe, Samuel Dykstra, qui a accompagné les participants dans l’utilisation du numérique sous une forme artistique.

L'exposition présentée est le résultat réussi de cette belle collaboration, avec 13 doubles portraits en double exposition.

Projet réalisé en partenariat avec la Cyber Base Conques-Marcillac, la Communauté de Communes Conques-Marcillac, Aveyron Culture, l'Association Le Créneau le Collège Saint Joseph, les EPADH Val Fleuri et Saint Joseph et le photographe Samuel Dykstra.