"Dans le cadre du Contrat Territoire Lecture sur le thème Ruralité (s) : regards croisés , les bénévoles de la bibliothèque de Villeneuve ont porté un projet participatif et intergénérationnel entre les écoles de Villeneuve : La Bastide et Notre Dame et l’Ehpad Marie Vernière. Le film « Farrebique » de Georges Rouquier a servi de point de départ. Ce film de 1946 a repris des couleurs grâce à Monsieur Auzel auteur de l’ouvrage « Georges Rouquier de Farrebique à Biquefarre » disponible à la bibliothèque et co-fondateur du musée Rouquier à Goutrens. Dominique Auzel est intervenu dans les écoles éveillant joyeusement l’intérêt des enfants. Le covid nous a empêché de réaliser « en vrai » la rencontre prévue à l’Ehpad entre les résidents et les écoliers mais nous aboutissons quand même à cette exposition d’images et souvenirs écrits. La bibliothèque d’Ambeyrac vient enrichir l’évènement en vous proposant de découvrir les photos du challenge photo « Ambeyrac Printemps 2021 »organisé sur la commune d’Ambeyrac au printemps dernier. Le vivre ensemble est particulièrement mis en valeur par ces différents regards et l’on souhaite que le vôtre soit touché et séduit par ce travail collaboratif. On vous espère nombreux. Vous trouverez en pièce jointe les horaires d’ouverture de l’exposition qui se trouvera à partir de samedi 26 Mars jusqu’au 4 Avril à la salle Cardaillac à Villeneuve (ancien office du tourisme) avant de partir pour Ambeyrac du 4 Avril au 10 Avril.

On remercie chaleureusement les enfants et leurs institutrices qui malgré les conditions sanitaires ont tenu le pari. Tous nos remerciements aussi aux  résidents de l’ehpad Marie Vernières qui ont été très coopératifs, à Killian Laffont leur animateur et à Mr Berségol très attentif à nos demandes. Merci  à Monsieur Dominique Auzel pour sa venue dans les classes et son soutien malgré des changements de programme fréquents."

L'équipe des bénévoles de la bibliothèque de Villeneuve.