La MESA vous propose de découvrir 2 documentaires diffusés dans le cadre de la Circulation du festival du cinéma du réel 2022, festival soutenu par la BPI et Images en Bibliothèque.

Vous seront projetés :

merle noir cinedureel art « 7h15 -  merle noir » de Judith Auffray (France- 2021 – 30’)

Jean vit comme un ermite dans une forêt de Lozère. Depuis sa cabane, il écoute et enregistre les sons des animaux qui peuplent le territoire alentour. Une nuit, il entend le cri d’un animal inconnu. Accompagné de Mana, une jeune fille qui chante avec les oiseaux, il part à la recherche de la mystérieuse créature.

langeudesoiseaux cinedureel art « Langue des oiseaux » de Erik Bullot ( France- 2022 – 54’)

Composée de scènes musicales, graves et drôles, une exploration des vertus de la traduction et du désir de communication entre les humains et les oiseaux. Raconté par une narratrice depuis le futur, après la sixième extinction, une observation des tentatives menées pour établir un échange possible.

logo parc naturel régional

À l'issue de la projection, une intervenante du Parc Régional Naturel des Grands Causses partagera avec vous les secrets des oiseaux de notre territoire.