« Un fil conducteur » est le titre de l’opération, portée par le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) de Marcillac-Vallon, conduite dans le cadre du dispositif Culture et lien social d’AVEYRON CULTURE.

Depuis l’automne 2021, des temps de rencontres et d’ateliers, programmés entre Nathalie Andrieu et des personnes âgées isolées vivant à leur domicile, accompagnées par le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), ont permis une première prise de contact et une présentation des grandes lignes du projet.

Les personnes âgées isolées et identifiées ont participé à des ateliers conduits sur chacune des 3 communes du territoire : Marcillac, Salles-la-Source et Saint-Christophe.

La restitution de l’ensemble de ce travail prend la forme d’une exposition avec les créations des personnes âgées accompagnées par Nathalie Andrieu, sculptrice.