Avec « Lecture d’écorce » les photos et textes de Brigitte Caire donne un point de départ à une fantaisie forestière composée de matières (tronc, souche, écorce, …) glanées au fil de promenades puis modelées, transformées, détournées dans l’atelier nomade d’Odile Gesse, artiste « multi-tâche ».

Une (re) Lecture d'écorce avec la matière comme base ; riche de sinuosités, creux, sillons ou façonnée par ses habitants xylophages qu’Odile prolonge, interrompt, camoufle.

Une exposition poétique à découvrir comme une balade en forêt où les livres retrouveraient leur nature première déjà porteuse de rêveries.

Présence en pointillé durant l'exposition de l'artiste et son atelier nomade et autres surprises.

Evènement organisé dans le cadre de "Nos campagnes, regards croisés"