Le royaume de Millefeuilles compte plus d’arbres que d’habitants, jusqu’à un matin d’automne, où fatigués de ramasser les feuilles, les habitants ont posé leur râteau, leur décision était prise : « Il n’y avait plus qu’à couper les arbres ».

Ravis de trouver le repos, ils prirent place devant leur télévision et ne sortirent plus de chez eux. Mais un jour les télés se brouillèrent. Tout le village sortit en criant. Que se passe t-il ?!

Les oiseaux étaient de retour, perchés, non pas sur les arbres disparus, mais sur les antennes de télévision. Un chant magnifique s’éleva et tous se mirent à écouter le grand concert des oiseaux. Finis les écrans ! Ils décidèrent alors de replanter des arbres.

Depuis, à Millefeuille, hommes et oiseaux chantent à tue têtes.

Le samedi 5 novembre deux ateliers de 2h sont proposés aux enfants, dés 3 ans, à Estaing (10h) et Gabriac (14h30).

• Réalisation de dessins puis assemblage de ces derniers pour former une fresque en livre flip

• Fabrication d’origamis oiseaux aux ailes animées

• Déploiement de l’histoire

Représentation programmée le dimanche 6 novembre à 17h à l'espace multiculturel du Nayrac

Ateliers et représentation proposés dans le cadre de la saison culturelle 2022-2023 de la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère, en partenariat avec les bibliothèques du réseau De Rives en Rimes.

Renseignements et réservation :