Le Prix des collégiens revient cette année sur le thème des réseaux sociaux.

Avec la participation des Bibliothèques du Territoire et les CDI des collèges Kervallon et Saint Joseph de Marcillac-Vallon, les collégiens de 4ème et 3ème pourront lire une sélection de 6 ouvrages sur le thème des réseaux sociaux, avec toutes les questions, les avantages et les dérives qu'amènent ces pratiques sociales de plus en plus présentes dans leur quotidien.

• #trahie de Louison Nielman
  • Silent boy de Gaël Aymon
  • 11407 vues de Vincent Brunner
  • C’est pas ma faute de Anne-Fleur Multon
  • Darling, tome 2 : #hiver de Charlotte Erlih
  • Mauvaise connexion de Jo Witek

Ces ouvrages sont également disponibles en prêts à la Bibliothèque de Marcillac-Vallon et à la Médiathèque de Valady (se renseigner auprès des Bibliothèques et points de lectures proches de chez vous).

En fin d'année scolaire, la rencontre d'un auteur est prévu, suivi du vote des collégiens participants à ce prix.