Vernissage le 7 janvier 2023 à 10h - entrée libre et gratuite.

Ateliers pour enfants le 14 janvier à 10h et 11h :

• A l'occasion de l'exposition de Dédée à la bibliothèque, l'artiste propose de réaliser des marque-pages monstrueux à partir de taches d'encre !
  • Gratuit sur inscription recommandée.

Présentation de l'artiste :

Andréa Fontanille, alias Dédée dessine et peint depuis toujours. Son univers se nourrit de légendes locales où les monstres côtoient la nature sauvage. Pleines de douceur, ses créations s’appuient sur l’observation de la faune et la flore qui peut faire apparaître des merveilles à qui sait regarder.

Habitante de Marcillac, il est important pour elle de faire vivre le village notamment grâce aux associations. Elle s’investit dans la bibliothèque de Marcillac en réalisant des affiches pour les différents événements et cycles de lecture organisés.

Deux médiums sont principalement proposés dans cette exposition, les peintures sont réalisées à la gouache et les œuvres imprimées, notamment le Inktober, sont des dessins numériques réalisés à la tablette. Cauchemar en boîte est une linogravure, soit une œuvre imprimée à partir d’un tampon réalisé sur du linoléum.

Dans cette exposition vous pourrez découvrir des créations réalisées au cours de ces deux dernières années.

Inktober

Le Inktober est un challenge Instagram proposé aux artistes durant le mois d’octobre. Il consiste à réaliser un dessin par jour en suivant une liste de thématiques imposées. La technique est libre.