L’équipe de la médiathèque André Baudon de Bozouls vous invite le jeudi 9 mars de 10h à 11h à venir participer dans la médiathèque au stand atelier « Graines de vie » faisant partie du projet Graines d’Avenir, financé par la Région Occitanie en partenariat avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

Légumineuses et céréales font partie d’une assiette équilibrée typique de l’alimentation du futur, saine et nutritive. Certaines d’entre elles résistent à la sécheresse et aux variations climatiques et représentent une des solutions en matière de sécurité alimentaire. L’animation « Graines de vie » donnera à découvrir ou mieux connaître des graines que nous consommons plus ou moins couramment selon les régions du monde en les reliant à des plantes et à des plats cuisinés.

Atelier en libre accès à côté de la grainothèque de la médiathèque.

Vous pourrez également y retrouver une sélection de documentaires.