"La poésie est cette musique que tout homme porte en soi", disait William Shakespeare.

Pour la faire poindre, l'écouter et l'offrir en partage à qui le veut bien, la Gageothèque a décidé de célébrer le 25e "Printemps des poètes". Du 11 au 27 mars 2023, sur le thème "Frontières", elle sera à l'honneur dans notre médiathèque :

• Faites-nous part de vos textes, quels qu'ils soient. Nous les afficherons sur nos murs.
  • Un tableau sera à votre disposition pour que vous puissiez y partager ce qui vous touche : quelques mots, des images...
  • Des livres de poésie seront mis en avant sur une table thématique.
  • Un puzzle de 1000 pièces, sur le thème en question, sera à compléter.
  • Des poésies provenant de l'école de Gages seront affichées.
  • 3 ateliers ludiques de création image / poésie : gratuits et ouverts à tous dès 8 ans, ils seront animés par l'artiste Éliane Bou-Fontaine. Vous pouvez participer, selon votre souhait, à l'un d'entre eux ou au trois. Ils sont tous différents. Les inscriptions sont à faire auprès du bibliothécaire, à la médiathèque, au 05 65 47 49 98 ou encore à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Voir les informations ci-dessous :

ateliersludiques gages