En résonnance avec la thématique du Mois du film documentaire 2020 qui est « Habiter », le département de l’Aveyron a proposé à l’auteur jeunesse Thomas Scotto une semaine de rencontres dans les bibliothèques de l’Aveyron.

Thomas Scotto est l’auteur de nombreux livres de jeunesse, et notamment du recueil « Dans ma maison » publié aux éditions La Maison est en carton.

Dans ce livre, il accompagne de ses textes sensibles et poétiques, 76 illustrations de maisons imaginées par des personnalités de la littérature de jeunesse.

Du 22 au 26 septembre il interviendra pour mener avec petits et grands des ateliers d’écriture dont il parle ainsi :

« La maison où l’on vit, la maison de vacances, la maison abandonnée, imaginaire, la cabane… qu’elle soit petite, immeuble ou palace, la maison est un lieu de souvenirs, d’émotions, de rêves, de rébellion aussi. Chacun choisira l’image de son choix, une maison originale imaginée par une illustratrice ou un illustrateur. Petit à petit, nous ferons naître, en mots, ce lieu « d’abritation ». Il s’agira, ensuite de construire un pop-up simple pour composer le petit théâtre d’une ville idéale. »

Ces ateliers sont gratuits sur inscription auprès des bibliothèques participantes, renseignez-vous !