L'exposition présente des dessins originaux de Philippe Jalbert.

Philippe Jalbert est auteur-illustrateur pour différents éditeurs comme Seuil jeunesse, Gautier-Languereau, Larousse jeunesse, Milan, Belin, Lito ou Thierry Magnier.
Il dessine aussi des affiches des expositions et donne des cours à la faculté d’arts-appliqués de Toulouse. Il a créé la chaîne de comptines et documentaires à destination des tout-petits : La récré des ptits loups.

Cette exposition documentaire et interactive permet au public de découvrir les animaux vivant au fond des mers et des océans grâce à un jeu de "cherche et trouve" qui les invite à bien observer les images.
Un intrus, sous la forme d’un objet qui n’a rien à faire au fin fond des mers (un déchet), se cache dans chaque image ...
Une manière de rappeler à chacun le nécessaire respect de l’environnement.