Philippe Jalbert est auteur-illustrateur pour différents éditeurs comme Seuil jeunesse, Gautier-Languereau, Larousse jeunesse, Milan, Belin, Lito ou Thierry Magnier.
Il dessine aussi des affiches des expositions et donne des cours à la faculté d’arts-appliqués de Toulouse. Il a créé la chaîne de comptines et documentaires à destination des tout-petits : La récré des ptits loups.

Deux expositions sont visibles de septembre à décembre dans les bibliothèques aveyronnaises.

Des rencontres en bibliothèques à destinations des scolaires sont organisées du 11 au 14 décembre 2024.

Les bibliothèques de Causse et Diège et de Montbazens vous propose de rencontrer l'auteur illustrateur et de participer à des ateliers.