Mardi 22 août, une soirée inédite à ne pas manquer au château de Bertholène !

- 18h30 : Les auteurs BD Pascal Croci, Philippe Laffitte, Jean-Christophe Vergne et Z'lex viendront à votre rencontre et dédicaceront leurs albums.

- 21h : Alain Soubrié et Philippe Sudres nous emmèneront en Voyage en Aveyron à travers la Bande Dessinée.

De Séraphin Lampion qui balance "Ça c’est plus fort que du roquefort !" dans Tintin chez les Picaros, à Segodunum, ancien nom de Rodez, mentionné dans un Astérix et Obélix, en passant par Gotlib qui croque Jean-Henri Fabre faisant disparaître Pinocchio dans une mallette de fourmis du Sénégal, vous serez surpris par les nombreuses anecdotes de cette présentation sous forme de conférence-diaporama…

En attendant cette soirée, découvrez l'exposition "Voyage en Aveyron à travers la Bande Dessinée" du dimanche 6 au samedi 12 août de 16h à 18h salle du château, avec l'exposition de Lidwine, artiste peintre.
Et participez au concours de BD ouvert à tous ; la planche vierge et le règlement du concours sont à retirer à la Maison de la Presse de Laissac ou à la Mairie de Bertholène.