A l’occasion des 80 ans de la Révolte des Croates et de la réédition de son livre A la mesure de nos silences, les bibliothécaires du réseau intercommunal de Lecture publique et la Libraire La Folle Avoine ont le plaisir de vous inviter à une rencontre avec l’autrice Sophie LOUBIERE le jeudi 14 septembre, à 20h30, à la Manufacture – médiathèque de Villefranche de Rouergue.

Romancière, journaliste et productrice de radio (Radio France, France Inter), Sophie LOUBIERE est l’autrice de fictions audio et d’une dizaine de romans et de recueils de nouvelles dont certains, primés et traduits dans plusieurs langues, lui ont apporté une reconnaissance internationale.

Avec A la mesure de nos silences (Ed. Pocketseptembre 2023), elle signe un roman intimiste mêlant quête du souvenir, voyage initiatique et hommage aux oubliés de l’Histoire :

Alors qu’il s’apprête royalement à rater son bac, Antoine, jeune lycéen se laisse entraîner par son grand-père François Valent, ancien journaliste de 82 ans, dans une échappée belle qui les conduira à Villefranche, la ville où il a grandi et où son enfance a trébuché lors d’un drame sanglant de la Seconde Guerre mondiale : la révolte des Croates.

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous.