Découverte de la réalité virtuelle avec casque PS4

En partenariat avec le Département de l'Aveyron, la Communauté de Communes Conques Marcillac et Mondes & Multitudes, la Bibliothèque municipale de Marcillac-Vallon participe au mois du film documentaire sur le thème "les animaux nous regardent".

En complément de la projection Grizzly Man (le 1er novembre à 16h à la Salle des fêtes), la Bibliothèque propose gratuitement une découverte de la réalité virtuelle du 18 au 28 octobre pendant les heures de permanence de la bibliothèque (mercredis de 14h30 à 17h et samedis de 10h à 12h ; à la Maison du Territoire).

Grâce à un casque, vous serez projeté 50 ans après la disparition de l'être humain, et tel un aigle vous survolerez Paris et ses Monuments, découvrant une nature qui a depuis longtemps recouvré ses droits. La végétation est partout et les animaux qui se sont échappés des zoos et autres ménageries ont pris possession des lieux et y vivent sereinement...

Le club ados, en partenariat avec l'association Le Créneau, bénéficiera également de séances spéciales lors de ses venues à la Bibliothèque les 18 et 25 octobre.