Les animaux des enfants
Exposition septembre 2020 > janvier 2021

Dessins réalisés pendant les goûters-lectures durant l'année 2019-2020 par Camille, Diego, Eliott, Iris, Jade, Lison, Lola, Luna, Maël, Mirabelle, Nayla, Paul, Ruben.

La mairie, la bibliothèque et l'école de Saint-Beauzély, associée à Aporia Culture, sont lauréates de l'opération Rendez-vous en bibliothèque du Ministère de la Culture, dont l'objectif est de favoriser les liens entre bibliothèques et écoles dans le milieu rural.

Cette année, les enfants scolarisés de Saint-Beauzély bénéficieront d'activités de sensibilisation autour du livre, de la biodiversité et des animaux. Ils recevront la visite d'une autrice zoologiste, Emmanuelle Figueras, et d'une illustratrice, passionnée par les animaux et les oiseaux, Anaïs Massini. Une exposition d'Anaïs Massini sera proposée cet hiver à la bibliothèque.

Puis, les enfants imagineront un bestiaire des animaux du futurs. L'occasion d'être sensibilisés aux représentations des animaux dans les bestiaires, aux caractéristiques des animaux bizarres et rigolos existants et à l'évolution des conditions de vie actuelle.

Vous découvrirez tout cela au cours de l'année. La 2e édition des Petits art-oseurs en avril et mai 2021 sera l'occasion de valoriser ces actions.

Projet soutenu par le Ministère de la Culture - DRAC Occitanie et la Mairie de Saint-Beauzély.

Gratuit. Pour tout public.

Adresse : Bibliothèque municipale - Avenue Julou Merviel - 12620 Saint-Beauzély
Horaires d'ouverture : Samedi de 10h à 12h.
Masque obligatoire.