La médiathèque reçoit Loïc Boyer pour son  livre :

Images Libres, Dessiner pour l’enfant entre 1966 et 1986, paru chez MeMo.

Il sera question de l’audace de quelques éditeurs : Harlin Quist, François Ruy-Vidal, et artistes des années 70 qui ont ouvert la voie à une littérature jeunesse  libre et avant-gardiste.

Loïc Boyer nous présentera parmi 100 titres choisis dans nos réserves la diversité graphique et narrative de créateurs qui ont durablement marqué l’imaginaire de tous ceux qui ont tenu ces livres entre leurs mains.

La médiathèque possède dans ses réverses bon nombre d’albums aujourd’hui introuvables de  Nicole Claveloux, Bernard Bonhomme, Etienne Delessert, Henri Galeron, Patrick Couratin…

Tous leurs albums sont en libre consultation pour l’occasion en section jeunesse

La rencontre a lieu dans le cadre d’une journée d’étude de littérature jeunesse proposée par Littérature enfance Occitanie et les amis du musée Soulages.