L’année 2023 fut une année riche de lectures, rencontres, expositions, concours, prix, projections, ateliers et découvertes multiples et variées. C’est donc pour avoir toujours de belles histoires à lire, écouter, vivre et partager, que l’équipe de la Bibliothèque de Marcillac-Vallon se mobilise assidûment d’année en année pour développer la lecture publique pour tous, au plus proche de chacun.

Côté animation, nous commençons cette nouvelle année avec le nouveau Prix des lecteurs du Vallon 2024 sur le thème « le Vivant », avec une toute nouvelle sélection de six ouvrages.

Nous enchaînons avec les Nuits de la Lecture qui reviennent du 18 au 21 janvier, en proposant des soirées lectures à voix haute aux résidents des EHPAD du Vallon et St Joseph de Marcillac.

En février, nous accompagnons le Nouvel An chinois, toujours à la recherche de découvertes et de partage des cultures, avec une sélection de documents spécialement sélectionnés.

En mars, nous mettrons le polar rural à l’honneur : forêts profondes, montagnes escarpées, villages inaccessibles, solitude et frustration des hommes : on parie que vous ne regarderez plus le terroir de la même façon !

Dans la foulée, nous accueillerons une exposition-quizz « Sport et discriminations » : malgré les nombreuses valeurs positives que véhicule le milieu sportif, il est aussi confronté à des problèmes de discriminations et de violences. Cette exposition permet d’engager la réflexion et des actions de sensibilisation.

Merci à l’ensemble des bénévoles qui font vivre cette Bibliothèque, à Marie, à nos partenaires et financeurs.

Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 !