Les albums sur les véhicules et engins sont très largement plébiscités par les tout-petits. Besoin d'idées de lectures ?

A côté des premiers documentaires (souvent très classiques dans leur contenu et leur forme), cette sélection propose de sortir des sentiers battus avec des imagiers plus décalés, ludiques, voire farfelus et des histoires qui interrogent la question du réel et de l’imaginaire. Bref, des albums que vous pourrez, nous l’espérons, lire et relire avec les tout-petits sans vous lasser !

Les engins de chantier

Les histoires

Les documentaires et imagiers

Un jeu