tal dav 5Chaque année, le Conseil départemental de l'Aveyron récompense des acteurs du monde culturel aveyronnais : auteurs, organisateurs d'évènements, artistes, projets d'éducation culturelle... Découvrez les deux livres primés cette année !

5 auteurs, artistes ou organisateurs de projets ont reçu un prix " Talents d'Aveyron 2019 " : voici le palmarès complet !

Dans la catégorie Prix littéraire, deux ouvrages sont primés chaque année: un ouvrage de fiction et un documentaire.

ponts et moulinsDans la catégorie documentaire, Ponts et moulins du Rouergue de Bernard Caramante, édité par les éditions Fleurines, vous invite à un voyage découverte autour du patrimoine des ponts et moulins de l'Aveyron. Les très belles photos et les dessins à l'encre de Chine ont été très appréciés du jury. Une carte permet de se repérer aisément et de suivre le voyage des auteurs.

 

 

 

 

OPAC Détail de notice

 

C'est aussi un voyage qui vous est proposé pour la catégorie roman, un voyage jusqu'à San Fransisco : L'américaine, de Laetitia Bex, édité par les éditions Acala. L'auteure s'est inspirée de l'histoire de sa propre famille pour retracer le  voyage des aveyronnais partis en exil au début du vingtième siècle, à la recherche d'un avenir meilleur. Ce roman retrace toute la vie de l'héroïne, Maria Olivié, qui se destine à être religieuse dans son village d'Escandolières, mais que les évènements vont conduire à se construire une vie de l'autre côté de l'Atlantique...

OPAC Détail de notice