L’enquête nationale menée par le Ministère de la Culture est ouverte.

Le formulaire pourra être renseigné en ligne par chaque bibliothèque, du 3 février au 3 avril 2020 (date de fin d'enquête repoussée au 30 juin 2020 pour cause de crise sanitaire), sur la nouvelle plateforme, Neoscrib, à l’adresse suivante : https://neoscrib.culture.gouv.fr

Nous vous informions en janvier 2020 de tous les changements à venir pour la saisie en ligne des rapports d’activité de vos bibliothèques. Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités pratiques.

Comment s’identifier ?

Les anciens identifiants (BMxxx) et mots de passe ne sont plus utilisés.

Pour se connecter, on utilise désormais une adresse mail. Voici, ci-dessous, pour chaque lieu, l’identifiant et le mot de passe à utiliser. Ce mot de passe peut, bien entendu, être modifié à tout moment.

neoscrib comptes aveyron bibneoscrib comptes aveyron interco

Besoin d’aide ?

Plusieurs solutions :

ou

• Nous avons souhaité cette année accompagner au mieux les bibliothèques aveyronnaises dans cette évolution.

C’est pourquoi, un accompagnement sur site ou par téléphone pourra être proposé pour chaque lieu qui en fera la demande : présentation du nouveau questionnaire, aide pour la saisie, questions pratiques, etc.

Pour toute information concernant le renseignement du questionnaire, vous pourrez toujours vous adresser :

ou

• à l’Observatoire de la lecture publique (Ministère de la Culture) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(en précisant votre identifiant et votre collectivité de rattachement)

Un rapport d’activité obligatoire

Chaque année, le Ministère de la Culture collecte les données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales, en vertu des missions de contrôle technique de l’État inscrites au Code du Patrimoine.

Comme chaque année, la Médiathèque départementale de l’Aveyron est partenaire de la collecte nationale des données : elle est à ce titre responsable de l’administration de l’enquête dans le département et de l’échange des données avec l’État.

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour procéder à votre déclaration en ligne.