Le 23 janvier 2019, Eric Holder est mort. Il a cassé sa pipe, chez lui sans faire de bruit. C’est une belle plume de la littérature qui s’est envolée.

Peintre du sentiment amoureux, s’intéressant bien plus aux seconds rôles qu’aux personnages forts en gueule,  il savait avec son écriture simple et gracieuse, raconter des histoires qui se lisent comme on suce un bonbon. Nouvelliste tendre et drôle, ses recueils parus aux éditions du Dilettante sont des petits bijoux de bibliothèques.

Romancier et bouquiniste aussi, il était un passionné des mots et un amoureux de la littérature.
Au rayon souvenir, un extrait de La grande librairie : « Le livre qui a changé votre vie »

Eric Holder n’est plus : lisons Eric Holder !