Au 12ème siècle des sœurs siamoises naquirent en Norvège…

...et 700 ans plus tard, la modernité menace de détruire les deux cloches de l’église qui furent fondues à la mort des héroïnes légendaires. Ce roman nécessite d’être lu sous de chaudes couvertures pour apprécier le drame qui se joue sous ses latitudes glacées.

Trois protagonistes s’affrontent autour de ce projet de démolition, Astrid la jeune villageoise féministe, le pasteur déterminé à se débarrasser des traditions séculaires pour poser son empreinte et l’architecte allemand chargé de dessiner et de démanteler l’église. Le récit nous porte tranquillement à travers ce superbe lieu à la découverte de la vie norvégienne du XIXe sous le regard dominant de cette église mythique. Un long plaisir de lecture.