Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

vignettes couv electreMessage aux bibliothèques aveyronnaises disposant d’un catalogue en ligne.

Depuis peu, le service gratuit que proposait Amazon pour récupérer et afficher les vignettes de couverture sur les catalogues des bibliothèques a été fermé.

Fort de ce constat, le Conseil départemental vous propose une alternative, en partageant l'un des services compris dans son abonnement à la base bibliographique Electre.

Toutes les bibliothèques du département, à l’exception des villes de plus de 10 000 habitants (Rodez, Onet-le-Château, Millau), peuvent bénéficier de l’offre de vignettes de couverture Electre pour leur catalogue en ligne.

Les bibliothèques intéressées doivent en faire la demande auprès de la Médiathèque départementale, qui fournira les identifiants à intégrer dans leur logiciel de gestion.