Formation proposée par Médiad'Oc et accessible à toute personne (bénévole ou salariée) travaillant en bibliothèque. Logo médiadOc

Cette formation a lieu dans le cadre des "Mardis des bibliothèques" qui se déroulent à distance.

Objectifs
  • Permettre d'appréhender clairement les problématiques de l'EMI en bibliothèque et de les transposer dans le cadre de formations ou d'animations mises en œuvre pour les usagers, ou dans le cadre de la politique documentaire.
  • Permettre de comprendre et de maîtriser ses données personnelles et professionnelles dans l'usage des médias et du numérique.

Programme

1) Via l’analyse de la construction de l’information, découverte des fondamentaux de l’EMI :

• Qu'est-ce qu’une information ?
  • Qu’est-ce qu’une source d’information ?
  • Qu’est-ce que le pluralisme des médias ?
  • Quelle est la place des médias sociaux dans l’univers informationnel ?

2) Retour d'expérience de la Bibliothèque municipale de Lyon, par Anne-Cécile Hyvernat-Duchêne, coordinatrice EMI et responsable du département Société

Intervenants : Anne-Cécile Hyvernat-Duchêne et Sylvain Joseph

Pour s'inscrire ?

C'est tout simple ! Vous  cliquez ici et vous faites votre inscription directement auprès de Médiad'oc !