Savoir construire, mettre en place et animer une grainothèque dans une bibliothèque : et maintenant est-ce qu’on sème ?

Mardi 22 septembre 2020, après quelques reports de dates .. la formation proposée pour la communauté des communes Des Causses à l’Aubrac s’est tenue à Coussergues.

Dans le cadre de l’action culturelle autour du thème des jardins souhaitée par les bibliothécaires de ce territoire, la MDA a demandé à Florence Pollet, animatrice au CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) de proposer une journée autour de ce thème. Centré sur le partage gratuit des ressources à portée de main, cette journée fut passionnante entre ateliers concrets et approche théorique documentée à souhait. Toutes les participantes sont reparties ravies, munies d’idées pour organiser des ateliers (sachets de graines, pots en papier journal, bombes de graines…) et de leur fabrication prête à l’emploi. Et maintenant à vos graines !!

D’autres dates seront programmées l’an prochain sur ce même sujet.

IMG3815
IMG3818