SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

paix classique diapo

Adeptes ou non de la méditation, nous sommes nombreux à rechercher le bien-être avec nous-mêmes.

En faisant appel à des musicothérapeutes, des éditeurs musicaux ont développé des collections répondant à ce besoin.
Cependant, depuis longtemps et dans des styles bien différents, des compositeurs savent trouver les notes pour cultiver l’harmonie et la tranquillité intérieures.
Et dans toute civilisation, des mélodies issues de traditions populaires ou savantes, religieuses ou profanes, auront déjà su remplir cette fonction. Souvenez-vous des berceuses de votre enfance…
En marge des collections étiquetées « Zénitude », et pour se laisser mener tout en douceur vers de nouveaux paysages intérieurs, voici un petit florilège de musiques qui apaisent.