Un escape game pédagogique autour des sciences 

Escape-game
Escape-game-2

Public concerné :

Groupes d'enfants à partir de 10 ans, famille

Composition :

OPAC Détail de notice


Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses, petits et grands, à vivre une expérience originale et ludique. Leur mission? S'appuyer sur leur sens de l'observation, le travail d'équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d'idées reçues. Mais attention, l'horloge tourne... Il leur faudra aller vite pour achever ce défi!.

Un kit clé en main pour les bibliothèques.


Un ordinateur, une fenêtre, une banque d'accueil, tables et chaises. - L'escape game doit être installé dans un espace de 30m² environ.


Parmi les nouveautés pour la Fête de la science 2018: un escape game pédagogique à mettre en place dans les bibliothèques et médiathèques. Cette animation accompagne la diffusion du livre sur les idées reçues édité pour la Fête de la science.

Il s'agit d'un projet réalisé dans le cadre de la Fête de la science 2018 par Science Animation et Délires d'encre, et soutenu par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l'Amcsti, la Fill et la Sofia.