Un échange artistique que les enfants ne sont pas prêts d'oublier !

L’équipe de la Médiathèque de Calmont a choisi cette année de faire découvrir aux enfants des écoles l'univers enchanteur d’un « ingénieur du livre animé » Philippe UG, et ce, dans le cadre du festival de littérature jeunesse de Sainte-Radegonde.

Lors des accueils de classe à la médiathèque dès la fin septembre, les plus grands se sont véritablement extasiés à l’ouverture des albums du maître du pop-up, présentés par les bibliothécaires : instants magiques !

Le 10 octobre, Philippe UG était accueilli par les artistes en herbe de GS CP CE1 à Ceignac le matin et à Magrin l'après-midi. Tandis que les uns étaient curieux de découvrir l’homme qui se cachait derrière ces sculptures de papier aux couleurs éclatantes, les autres étaient particulièrement impatients de créer eux-mêmes en 3D « à la manière de ».